samedi 5 décembre 2015

Wilde Psychoanalyse 1



Kastrations Komplex : l’étrange kas de Philippe Couillard

Zalut les fifants! Z’est le bon fieux doktor Sigmoune, toujours à l’égoute de fos zales petits zecrets… et ze n’est pas mon étwernel ganzer à la gorge qui va engore m’empêcher de parler! Che zuis peut-être mort… perzonnellement, oui et profezionnellement… mais za n’a fait g’affiler le trachant de ma mâchoire… Che ne soigne plus maintenant, che mords! Plus de talking cure, que de la spitting cure… des grachats plus hauts que la fumée de mon zigare! Et chustement, z’est zette fumée qui m’a gonduit auprès de fous… gens du pays… Kébécois… Canayens franzais enbougannés de fous-mêmes, tranchés et pâles comme votre pain Gadouas…N’est-ce pas fous qui avez élu un premier ministre à l’onomastik phallik pour boucher votre trou de kastrat qui vous tient lieu d’identité? Alors que les grands peuples de ze monde ont été fondés par l’union zauvage des fils dans le meurtre en kommun du père, fous fous êtes donné un Surpère au nom résonnant de génitalité pour mieux lui offrir votre zobe à kastrer! Engore, engore, la kastration…ce n’est qu’à moitié, coupée et coupée, que votre queue pourra reconnaître un chour qu’elle existe…

Et gomme fous l’avez bien choisi votre Roubignolle, votre Balloche, votre couillu de Couillard! Eh oui! Gomme fous, tout son être est un mensonge. Ne dit-on pas en Normandie – le berzeau de vos origines! – qu’un menteur est un rakonteur de couilles? Parlons un peu de Phiphi…Son véritable nom est Couillard de Lespinay, oui, gomme dans Che- fais- tous- les- piner! Aîné de trois enfants, pourvu d’un père biologiste obzédé par les virus et les infections – bien zûr, z’était Phiphi le microbe- la paranoïa aura fait de lui un garçon psycho-rigide qui ne zavait qu’étudier et se laver les mains 33 fois par chour.  Devenu neurochirurgien – Ô nettoyer enfin toutes ces têtes qui pensent zales, qui pensent trop, les rendre enfin à une austérité nouvelle!– il a bifurqué rapidement du côté de la politik. Miniztre de la santé, il a été remarqué par son acharnement à hâter l’érektion de deux hôpitaux unifersitaires, à fixer et refixer les lois anti-tabac et à se débarrasser à chamais des bactéries nosocomiales dans les zentres de santé. Oui, double turgescence à la gloire de son nom…deux pyramides, mon fieux Moshe, pas une, deux… et peur panique de la fumée et des petites bébittes…Nommé au komité de zurveillance des aktivités de renseignement de sékurité, il a su même être rémunéré pour ses accès de paranoïa… Par rekonnaissance, il a alors donné un de ses fils à l’armée kanadienne… Mais sa féritable passion était toujours la même dans son Koeur aux deux excroissances comme des testicules : Napoléon 1er. Oui, le demi-homme grazouillet ravageant le monde à transformer son komplex d’infériorité en volonté de puissance!  Aiguillonné par sa mère française –c’est elle la Lepinay!-, Phiphi ne rêvait plus que de devenir l’Empereur des french-kanadians! Il a alors voulu, lui aussi, son épisode oriental. Nap en Égypte, Phiphi en Arabie Saoudite! Parmi les femmes voilées qui gardaient pour elles leurs dangereux microbes, leur odore di femina, gomme il était heureux le gros ours à maman! Son plus haut fait d’armes au pays des barbus comme lui fut de donner une conférence sur le bon doktor Guillotin devant 200 soldats américains du Korps des ingénieurs. Ah, la bonne fieille guillotine, tellement plus effigace que le scalpel d’un neurochirurgien pour zoigner les têtes malades…

Et depuis ce temps, il coupe, le Phiphi 1er,il coupe, coupe et recoupe…kastration des dépenses…exzision des budgets…amputation komplète du bien commun. Bientôt, il ne restera rien. Que lui…la bouche ouferte…les yeux révulzés…tous zes poils qui frémissent…bandant dans la propreté parfaite du néant klinique que sera devenu le Kébek!


Pauvres fous…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire